DIAGNOSTIC Au Maroc, 1,58% des enfants de moins de cinq ans vivent avec un handicap et 3,3% en Tunisie. Pour ces derniers, la petite enfance est une période clé car la détection précoce du handicap est un déterminant principal pour leur qualité de vie future. Toutefois, malgré la publication de bonnes pratiques destinées aux professionnel·les…

Posted on

Décentralisation de la prise en charge de la drépanocytose en zones rurales au Mali  Objectif : contribuer à la réduction de la morbidité et de la mortalité liées à la drépanocytose ainsi qu’au nombre de naissances drépanocytaires au Mali à travers la constitution d’un réseau de soin Ville – Campagne   PRESENTATION DU PROJET La drépanocytose…

Projet concerté pour le renforcement des mécanismes de lutte contre la drépanocytose en Mauritanie – phase 2 Objectif : Renforcer la prévention, le dépistage et la prise en charge de la drépanocytose de la première ligne de soins des régions Trarza, Gorgol, Brakna et Guidimakha jusqu’à la référence nationale à Nouakchott. PRESENTATION DU PROJET La…

Programme concerté pour la promotion de la santé, des droits sexuels et reproductifs et de l’égalité de genre au Sahel et au Maghreb

Programme d’appui à l’intégration des services de santé sexuelle et reproductive pour le renforcement de la lutte contre le VIH-SIDA, la TB, le paludisme et leurs co-infections selon une approche genre en Mauritanie Diagnostic Si la prévalence du VIH-SIDA en Mauritanie est relativement faible, elle est très concentrée parmi les populations clefs. La transmission du…

Contribuer à réduire la prévalence de la malnutrition chronique chez les enfants de moins de 5 ans vivant en zone rurale à Madagascar Diagnostic En 2018 à Madagascar, près d’un enfant de moins de 5 ans sur deux souffrait d’un retard de croissance (taille/âge) qui qualifie la malnutrition chronique. 42% des enfants de moins de…

Une démarche communautaire renforcée pour la promotion globale de la santé des populations vulnérables à Mayotte Diagnostic Le niveau de vie à Mayotte, 101ème département français, est globalement faible, 2 personnes sur 3 vivant dans un quartier prioritaire, avec un faible accès à l’eau courante, à l’eau potable et à l’électricité. En 2017, 39% des…