Actualités

Vidéo de capitalisation Nutrisan

 

Vidéo de capitalisation du projet Nutrisan : Réduire la prévalence de la malnutrition chronique chez les enfants de moins de 5 ans vivant en zone rurale.

Avec le programme Nutrisan, Santé Sud a travaillé sur le renforcement des compétences des sages-femmes en matière de prévention, de dépistage et de prise en charge de la malnutrition, de janvier 2022 à février 2025.

Ainsi, 13 formations à la prise en charge de la malnutrition et installation en zone d’intervention ont été réalisées, 5000 personnes ont été sensibilisé·es aux enjeux de la malnutrition et plus de 100 agent·es communautaires et jeunes pair·es éducateur·rices ont été formé·es à la sensibilisation.

Ce projet a été porté par Santé Sud en partenariat avec l’association malgache AMADESE, et avec le soutien financier de SANOI (Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle Océan Indien), de l’Union européenne, de la Métropole d’Aix-Marseille-Provence, de l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse et de la Commission de l’Océan Indien.

Pour en savoir plus sur la réalisation du projet Nutrisan, vous pouvez dès maintenant regarder notre vidéo de capitalisation ou vous retrouver sur notre site la page qui lui est dédiée : https://www.santesud.org/programmes/nutrisan-2/

À découvrir aussi

Santé Sud : Un engagement fort pour les droits en santé sexuelle et reproductive à Madagascar, l'interview d'Andy Rakotovao.

Santé Sud : Un engagement fort pour les droits en santé sexuelle et reproductive à Madagascar, l’interview d’Andy Rakotovao.

Reportage sur l'inauguration des Cabinets d'Accouchement Communautaires à Ambanja.

Reportage sur l’inauguration des Cabinets d’Accouchement Communautaires à Ambanja.

Ambanja accueille ses premiers Cabinets d’Accouchement Communautaires dans le cadre du projet PluriElles.
Témoignage de Marie-José en Mauritanie

Témoignage de Marie-José en Mauritanie