Actualités

Reportage sur l’inauguration des Cabinets d’Accouchement Communautaires à Ambanja.

Ambanja accueille ses premiers Cabinets d’Accouchement Communautaires dans le cadre du projet PluriElles.

À Madagascar, une nouvelle étape du projet 𝐏𝐥𝐮𝐫𝐢𝐄𝐥𝐥𝐞𝐬 est lancée avec l’inauguration des 𝐜𝐚𝐛𝐢𝐧𝐞𝐭𝐬 𝐝’𝐚𝐜𝐜𝐨𝐮𝐜𝐡𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐚𝐮𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 (𝐂𝐀𝐂) et l’installation officielle des sage-femmes communautaires (SFC) à Ambanja, une cérémonie a par ailleurs eu lieu à Antsirabe en cette occasion .

Ce projet, porté par Santé Sud en partenariat avec le Ministère de la Santé Publique, a pour objectif de renforcer la santé maternelle et reproductive en milieu rural, tout en luttant contre les pandémies et en promouvant les droits sexuels et reproductifs. 𝐏𝐥𝐮𝐫𝐢𝐄𝐥𝐥𝐞𝐬 est réalisé en partenariat avec le Réseau Mad’Aids, et avec le soutien de L’Initiative – Expertise France.

À ce jour, 12 sages-femmes communautaires ont été formées et installées dans 9 communes du district d’Ambanja, marquant une avancée majeure vers une meilleure couverture sanitaire pour les populations éloignées des structures de santé. Pour en savoir davantage sur le projet 𝐏𝐥𝐮𝐫𝐢𝐄𝐥𝐥𝐞𝐬, vous pouvez retrouver sur notre site la page qui lui est dédiée :  https://www.santesud.org/programmes/plurielles/

Revivez la cérémonie d’inauguration à travers le reportage de la presse locale  :

 

À découvrir aussi

L'équipe de Santé Sud se forme à l'utilisation de la plateforme DHIS2 à Madagascar 

L’équipe de Santé Sud se forme à l’utilisation de la plateforme DHIS2 à Madagascar 

Madagascar | Fin de la série de formations des formateur·rices en nutrition 

Madagascar | Fin de la série de formations des formateur·rices en nutrition 

Interview de Maëlle Riaud, sage-femme et référente santé sexuelle et reproductive : « Promouvoir l’accès aux soins sans discrimination, pour toutes et tous, c’est ce qui m’anime. » 

Interview de Maëlle Riaud, sage-femme et référente santé sexuelle et reproductive : « Promouvoir l’accès aux soins sans discrimination, pour toutes et tous, c’est ce qui m’anime. »