Actualités

Sensibilisation dans les collèges marocains

En février et mars, une campagne de sensibilisation aux thématiques de la Santé Sexuelle et Reproductive (SSR) et des Violences Basées sur le Genre (VBG) a été lancée au sein de plusieurs collèges des 3 régions d’intervention du projet.
 
Les acteurs et actrices de ces activités sont les formateur.rices et enseignant.es du Ministère de l’Education Nationale qui ont été formés par les équipes de Santé Sud et du Réseau LDDF – INJAD sur ces deux thématiques (SSR et VBG).


Par exemple, dans 2 collèges de Kénitra, les équipes de Santé Sud ont accompagné un professeur qui a animé une séance enrichissante avec des collégiennes, abordant des sujets essentiels : les moyens de contraception, les droits des filles, le respect de soi et des autres et la prévention des mariages précoces, entre autre. 


Les jeunes filles ont pu prendre conscience de leurs droits et des ressources à leur disposition. Des serviettes hygiéniques ont également été distribuées à cette occasion.
 
Le programme SentinElles est financé par l’Agence Française de Développement.

À découvrir aussi

Extension de nos activités à Mayotte : une démarche ancrée dans les réalités du terrain 

Extension de nos activités à Mayotte : une démarche ancrée dans les réalités du terrain 

Participation de Santé Sud à la session d'apprentissages sur Madagascar de l'Initiative - Expertise France : l’exemple du projet PluriElles

Participation de Santé Sud à la session d’apprentissages sur Madagascar de l’Initiative – Expertise France : l’exemple du projet PluriElles

Retour sur la Semaine de la Dénutrition à Mayotte  

Retour sur la Semaine de la Dénutrition à Mayotte