Diagnostic Si la prévalence du VIH-SIDA en Mauritanie est relativement faible, elle est très concentrée parmi les populations clefs. La transmission du paludisme est également évaluée comme faible, néanmoins les mesures de prévention auprès des femmes enceintes et des jeunes enfants ne sont pas à la hauteur de l’objectif d’élimination de cette maladie dans le…

Diagnostic La région de Kasserine affiche des taux de chômage et de pauvreté largement supérieurs à la moyenne nationale. Ces indicateurs soulignent la nécessité de développement dans les domaines de l’économie, de l’emploi, de l’accès à la santé et à des services sanitaires et sociaux de qualité. Le Plan de Développement 2016-2020 du gouvernement tunisien…

Diagnostic Au Maroc, les discriminations subies par les femmes ayant un enfant en dehors du cadre du mariage constituent l’une des principales causes d’abandon. De plus, le cadre légal marocain relatif à la protection de l’enfance se limite à l’application de la Kafala, une procédure d’adoption spécifique au droit musulman, qui ne permet pas l’adoption…

Diagnostic En 2018 à Madagascar, près d’un enfant de moins de 5 ans sur deux souffrait d’un retard de croissance (taille/âge) qui qualifie la malnutrition chronique. 42% des enfants de moins de 5 ans souffraient d’insuffisance pondérale (poids/âge). Le retard de croissance est le résultat d’un processus cumulatif qui commence pendant la grossesse et se…