Diagnostic En Mauritanie, les indicateurs de mortalité maternelle et infantile restent élevés malgré la priorité accordée au sujet par les politiques publiques : 582 décès maternels pour 100 000 naissances vivantes, et 54 décès infanto-juvéniles pour 1000 naissances vivantes. Les progrès se heurtent notamment au manque de dispositifs de promotion et d’éducation à la santé, de…

Diagnostic Les taux de morbidité et de mortalité maternelle, néonatale et infantile sont élevés au Burkina Faso. Les maladies infectieuses comme le sida et les complications liées aux grossesses non désirées en sont les principales causes. Ces situations pourraient être évitées si la population était mieux accompagnée et informée sur sa santé sexuelle et sur…

Diagnostic Les mortalités maternelle et infantile restent un grand défi à Madagascar, avec un nombre important de décès d’enfants au cours du premier mois de la vie. Les régions rurales reculées, où se concentrent près de 70% de la population malgache, sont particulièrement confrontées à un manque d’accès aux soins de qualité, notamment en matière…