Renforcement et extension du réseau des Labomedcamp dans les zones rurales au Mali (Phase 3) Diagnostic L’accès à des soins de santé de qualité est un facteur déterminant de l’état de santé des populations. La qualité des soins reste cependant tributaire de la qualité du diagnostic qui va déterminer la conduite thérapeutique. Dans ce contexte,…

Renforcement du continuum des soins de santé sexuelle, reproductive et infantile et lutte contre toute forme de violences basées sur le genre en Mauritanie Diagnostic En Mauritanie, les indicateurs de mortalité maternelle et infantile restent élevés malgré la priorité accordée au sujet par les politiques publiques : 582 décès maternels pour 100 000 naissances vivantes, et…

Promouvoir la santé, les droits sexuels et reproductifs et la santé infantile dans les zones rurales d’Analamanga à Madagascar Diagnostic Les mortalités maternelle et infantile restent un grand défi à Madagascar, avec un nombre important de décès d’enfants au cours du premier mois de la vie. Les régions rurales reculées, où se concentrent près de…