Diagnostic En Tunisie, la naissance d’enfants issus de relations hors mariage est condamnée socialement. De nombreuses mères se trouvent contraintes d’abandonner leur enfant sous la pression sociale. Selon le Ministère des Affaires Sociales (MAS), en Tunisie, 1 300 enfants naissent chaque année de femmes en situation de monoparentalité (FSM), dont 500, en moyenne, sont abandonnés…

Posted on

Diagnostic Chaque année au Maroc, de nombreuses mères célibataires sont contraintes de se séparer de leur bébé sous la pression sociale. Dans ce pays, près de 80 000 enfants grandissent sans famille dans les établissements de protection sociale. Ces institutions manquent de moyens et de professionnel·les formé·es, et ne peuvent, dans ces conditions, leur assurer un…

Diagnostic En dépit d’une législation de protection de l’enfant parmi les plus avancées du monde arabo-musulman, les enfants abandonnés en Tunisie étaient confrontés à une dure réalité. Un nombre croissant de nourrissons étaient placés en institution au lieu d’être élevés dans un cadre familial. Leur prise en charge complexe les exposait à une grande vulnérabilité.…