Santé Sud arrive sur Lilo!

Santé Sud arrive sur Lilo!

Bonne nouvelle : Santé Sud arrive sur le moteur de recherche Lilo !

Qu’est-ce que Lilo ?

Lilo est un moteur de recherche alternatif qui permet de financer des projets sociaux et environnementaux simplement et gratuitement en effectuant vos recherches quotidiennes sur internet. Lilo est aussi efficace que les plus grands moteurs de recherche et respecte votre vie privée, en ne collectant pas les données et en agissant contre le tracking publicitaire.

Comment ça marche ?

Chaque recherche effectuée avec Lilo vous fait gagner une goutte d’eau. Vous pouvez choisir à quel projet vous donnez vos gouttes d’eau. Elles sont ensuite converties en euros et reversées à l’organisation porteuse du projet que vous choisissez de soutenir, sans aucun coût pour vous.

 

Quel impact ?

En moyenne, en 2019, Google centralisait 80 000 recherches chaque seconde, soit 6,9 milliards par jour. Avec Lilo, ces recherches ont une fin utile et solidaire ! 1000 gouttes, soit 1000 recherches, correspondent à un montant de 2.5€ reversé au projet que vous avez choisi de soutenir.

Soutenez Santé Sud !

Vous pouvez dès à présent choisir de reverser vos gouttes d’eau à Santé Sud, et participer à la visibilité et au financement de nos projets !

Pour découvrir ce nouveau moteur et financer gratuitement les projets de Santé Sud, c’est très simple :

1.  Rendez-vous sur http://www.lilo.org/?utm_source=sante-sud, et choisir Lilo comme moteur de recherche.

2.  Allez sur la fiche projet https://www.lilo.org/fr/sante-sud/?utm_source=sante-sud et cochez la case « Donner mes gouttes automatiquement à ce projet », pour reverser automatiquement vos gouttes à Santé Sud.

Vous pouvez aussi choisir de le faire manuellement en venant régulièrement sur la page Santé Sud pour reverser vos gouttes.

3.  Cumulez des gouttes d’eau tout simplement, en faisant vos recherches internet.  Vous pouvez voir combien de gouttes vous avez cumulé dans votre navigateur.

Vous pouvez aider Santé Sud en installant Lilo afin de cumuler des gouttes pour d’eau pour les reverser à Santé Sud, et en encourageant votre entourage et votre réseau à faire de même !

N’hésitez pas à partager le lien vers la page Santé Sud. Plus nous collecterons de gouttes d’eau, plus Santé Sud sera visible par les utilisateurs de Lilo !

On compte sur vous pour verser un maximum de gouttes d’eau à Santé Sud ! 💧

Sur le même thème

Transmettre son expertise sur la formation et fidélisation des agents de santé en milieu rural

Transmettre son expertise sur la formation et fidélisation des agents de santé en milieu rural

01/07/2022

La semaine dernière, le projet d’accompagnement à l’installation des agents de santé nouvellement affectés en Centre de Santé de Base en zone rurale s’est officiellement clôturé par une cérémonie de restitution du projet, à Antananarivo, Madagascar. De 2018 à 2021, Santé Sud a apporté son assistance technique au Ministère de la Santé dans le cadre…
Madagascar
Dépister et prendre en charge la drépanocytose en Mauritanie

Dépister et prendre en charge la drépanocytose en Mauritanie

15/06/2022

Présente en Mauritanie depuis près de 30 ans, Santé Sud mène depuis 2018 un programme de lutte contre la drépanocytose, dans lequel le diagnostic para-clinique de cette maladie génétique la plus répandue au monde, reste à développer. C’est dans ce cadre que Marie-José Moinier, Présidente de Santé Sud, qualiticienne et technicienne de laboratoire, s’est rendue en…
Mauritanie
Contacter notre équipe du siège

Contacter notre équipe du siège

16/03/2020

Pauline NGUYEN, Directrice Générale : nguyen.pauline@santesud.org Sandrine FADOUL, Attachée de direction : sandrine.fadoul@santesud.org Brigitte ALARCON, Responsable Partenariats et Recherche de fonds : brigitte.alarcon@santesud.org Nicolas DÉPREZ, Responsable Administratif et Financier : nicolas.deprez@santesud.org François CALAS, Responsable de programmes : francois.calas@santesud.org Stéphanie COHEN, Responsable de programmes : stephanie.cohen@santesud.org  Aurélie DENTAN, Responsable de programmes : aurelie.dentan@santesud.org Mariam NEKKACH, Responsable de…
Clôture du projet d’aide aux jeunes en risque de rupture sociale et/ou en voie de radicalisation

Clôture du projet d’aide aux jeunes en risque de rupture sociale et/ou en voie de radicalisation

26/07/2022

  De 2019 à 2022, à travers le projet « Lil Shabab », Santé Sud et l’association tunisienne ADO+ ont pu appuyer les organisations de la société civile tunisiennes à construire, aux côtés des pouvoirs publics, des alternatives pour et avec les jeunes en risque de rupture sociale et/ou en voie de radicalisation. Il était nécessaire de…
Tunisie
Toutes les actualités