MÉCÉNAT : Fonds de dotation Compagnie Fruitière

MÉCÉNAT : Fonds de dotation Compagnie Fruitière

 

Le Fonds de dotation Compagnie Fruitière renouvelle son soutien à Santé Sud comme partenaire sur le projet « Médicalisation des zones rurales en Afrique de l’Ouest » qui vise à étendre l’accès aux soins médicalisés pour les populations des zones rurales isolées du Mali, du Bénin et de la Guinée.

L’objectif de ce projet est d’appuyer de manière pérenne l’installation de jeunes médecins généralistes à travers leur formation, leur accompagnement par un réseau professionnel, ainsi que par la réhabilitation et l’équipement de centres de santé communautaires en coordination avec les autorités locales.

Le Fonds de dotation Compagnie Fruitière a été créé en 2012 à Marseille pour œuvrer à l’amélioration des conditions de vie des populations les plus fragiles, en France et à l’international. Il est engagé dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’environnement et de la culture et œuvre au service de projets dans les pays du Sud et à Marseille.

« La santé constitue l’un des axes phares du Fonds de dotation Compagnie Fruitière. Depuis sa création il y a bientôt 10 ans, le Fonds Compagnie Fruitière a accompagné de nombreux projets dans le domaine de la santé à Marseille et en Afrique (Sénégal, Madagascar, Côte d’Ivoire, Cameroun…). Le Fonds renouvelle son soutien à Santé Sud dans le cadre d’un engagement pluriannuel de 3 ans. Nous sommes fiers de soutenir ce projet à fort impact aux côtés de l’Agence Française de Développement et d’autres partenaires.» Marie-Pierre Fabre, Présidente du Fonds de dotation Compagnie Fruitière.

Sur le même thème

Transmettre son expertise sur la formation et fidélisation des agents de santé en milieu rural

Transmettre son expertise sur la formation et fidélisation des agents de santé en milieu rural

01/07/2022

La semaine dernière, le projet d’accompagnement à l’installation des agents de santé nouvellement affectés en Centre de Santé de Base en zone rurale s’est officiellement clôturé par une cérémonie de restitution du projet, à Antananarivo, Madagascar. De 2018 à 2021, Santé Sud a apporté son assistance technique au Ministère de la Santé dans le cadre…
Madagascar
Dépister et prendre en charge la drépanocytose en Mauritanie

Dépister et prendre en charge la drépanocytose en Mauritanie

15/06/2022

Présente en Mauritanie depuis près de 30 ans, Santé Sud mène depuis 2018 un programme de lutte contre la drépanocytose, dans lequel le diagnostic para-clinique de cette maladie génétique la plus répandue au monde, reste à développer. C’est dans ce cadre que Marie-José Moinier, Présidente de Santé Sud, qualiticienne et technicienne de laboratoire, s’est rendue en…
Mauritanie
Contacter notre équipe du siège

Contacter notre équipe du siège

16/03/2020

Pauline NGUYEN, Directrice Générale : nguyen.pauline@santesud.org Sandrine FADOUL, Attachée de direction : sandrine.fadoul@santesud.org Brigitte ALARCON, Responsable Partenariats et Recherche de fonds : brigitte.alarcon@santesud.org Nicolas DÉPREZ, Responsable Administratif et Financier : nicolas.deprez@santesud.org François CALAS, Responsable de programmes : francois.calas@santesud.org Stéphanie COHEN, Responsable de programmes : stephanie.cohen@santesud.org  Aurélie DENTAN, Responsable de programmes : aurelie.dentan@santesud.org Mariam NEKKACH, Responsable de…
Clôture du projet d’aide aux jeunes en risque de rupture sociale et/ou en voie de radicalisation

Clôture du projet d’aide aux jeunes en risque de rupture sociale et/ou en voie de radicalisation

26/07/2022

  De 2019 à 2022, à travers le projet « Lil Shabab », Santé Sud et l’association tunisienne ADO+ ont pu appuyer les organisations de la société civile tunisiennes à construire, aux côtés des pouvoirs publics, des alternatives pour et avec les jeunes en risque de rupture sociale et/ou en voie de radicalisation. Il était nécessaire de…
Tunisie
Toutes les actualités