Notre combat
Qui sommes-nous ?
Actions et résultats
Santé Sud en chiffres
Notre organisation
Nos partenaires
Reconnaissance

Nos savoir-faire
Nos champs d'intervention
Nos actions par pays
Un thème de santé
Les nouvelles récentes
Les Publications
Espace membres
Espace parrains
Espace presse
Evènements

Adhérer à Santé Sud
Faire un don
Faire un legs
Devenir parrain
Achats solidaires
Agir en France
Agir à l'étranger
Partenariats entreprises
Contactez-nous

S'informer sur / Espace presse / Communiqués de presse

 

[ Communiqués de presse ] - [ Dossiers de presse ] - [ Revue de presse ]

20 février 2007

Santé Sud a reçu le Prix
de la Coopération Internationale

Le Dr Guy Farnarier, Président de Santé Sud a reçu aujourd'hui à Paris, des mains de Madame Brigitte Girardin, Ministre Déléguée à la Coopération Internationale, le " Prix de la sensibilisation de l'opinion " de la Coopération Internationale.

Ce prix récompense la Marche Marseille-Genève, organisée en mai dernier par Santé Sud pour sensibiliser l'opinion aux difficultés rencontrées par les habitants des pays en développement pour avoir accès à des soins de santé de qualité : 480 km, au total, 26 étapes de 20 à 30 km, symbolisant la distance que doit parcourir, souvent à pied, un père ou une mère de famille africaine avec son enfant malade sur le dos pour trouver un médecin.

Doté de 15 000 Euros et attribué par le Haut Conseil de la Coopération Internationale, présidé par M. Jacques Pelletier, le Prix de la Coopération Internationale récompenses des organisations de solidarité internationale pour l'exemplarité de leurs actions.

L'action de Santé Sud - comme celle des 3 autres ONG récompensées, l'ONG cambodgienne DEEP et les associations françaises ADER et Quartiers du Monde - a été sélectionnée parmi 89 dossiers de candidature. Le Jury, présidé par M. Yves Dauge, Sénateur de l'Indre et Loire a apprécié " la fédération d'un large public autour d'une activité symbolique et le travail en réseau avec des mairies et des associations locales ".

Madame Girardin a insisté sur le rôle de la société civile et des associations dans le développement aux côtés de l'Etat et M. Pelletier a salué le caractère participatif d'actions qui associent les partenaires du sud.

Dans son allocution de remerciement, le Dr Farnarier a surtout mis l'accent sur l'existence de solutions au sous-développement sanitaire des populations du sud. Il a cité à titre d'exemples l'installation de médecins de campagne dans les zones rurales africaines qui a permis à 1,5 million d'habitants de zones rurales isolées de pouvoir bénéficier de soins de santé de qualité.

Santé Sud est une ONG internationale dont le siège est à Marseille et qui travaille depuis plus de 20 ans au développement durable de la santé dans les pays du sud : médecine de famille et soins de santé primaires, aide à l'enfance en difficulté …

Parmi les personnalités présentes, l'actrice Ariane Ascaride avait tenu a être présente pour manifester son soutien à l'action de cette Association.


Retour

 



 

 


 

Accueil l Connaître l S'informer l Agir | Contact

© Copyright 2016 Santé Sud