Notre combat
Qui sommes-nous ?
Actions et résultats
Santé Sud en chiffres
Notre organisation
Nos partenaires
Reconnaissance

Nos savoir-faire
Nos champs d'intervention
Nos actions par pays
Un thème de santé
Les nouvelles récentes
Les Publications
Espace membres
Espace parrains
Espace presse
Evènements

Adhérer à Santé Sud
Faire un don
Faire un legs
Devenir parrain
Achats solidaires
Agir en France
Agir à l'étranger
Partenariats entreprises
Contactez-nous

S'informer sur / Nos Actions par pays / Mali
Mali

Projet d'appui au renforcement de la décentralisation-déconcertation de l'éducation et la santé (PARDDES)

1. Localisation :

Region de Sikasso

2. Contexte du projet :

Le PARDDES vise l’exécution efficace des plans opérationnels des collectivités et des services techniques dans les domaines de l’éducation et de la santé. Il est développé en consortium par Care international avec Aide et Action et Handicap International comme ONG coordinatrices. Présente au Mali depuis 1988, l’expertise de terrain de Santé Sud dans la mise en place de projets de développement de la santé lui a valu d’être choisie pour travailler dans la région de Sikasso comme ONG pour en faciliter la mise en oeuvre.

3. Partenaires locaux :

- Opérationnels : toutes les collectivités territoriales, le centre de santé de référence, les centres d’animation pédagogique, le service local du développement social et de l’économie solidaire, le service local de la promotion de la femme
- Institutionnels : Handicap International, Care International (chef de file)

4. Objectifs du projet :

L’action a pour but d’améliorer l’offre de soins de santé et l’éducation de base des enfants par l’amélioration des compétences des collectivités territoriales dans deux cercles (regroupement de communes) de la région de Sikasso. Pour Santé Sud, il s’agit de faciliter le processus de collaboration entre les différents acteurs clefs (conseils de cercles, centre de santé de référence, centres d’animation pédagogique, services locaux du développement social et de l’économie solidaire), de prioriser et de planifier les activités, d’apporter de l’appui technique et de contribuer au suivi de la mise en oeuvre des activités.

5. Populations bénéficiaires :

Sept cercles (regroupement de communes), 147 communes et 1831 villages dans la région de Sikasso sont visés par le PARDDES. Santé Sud est désignée pour faciliter la mise en oeuvre dans les cercles de Sikasso et de Yorosso, pour 935 000 villageois qui profiteront d’un meilleur accès aux soins et à l’éducation de base à terme.


6. Calendrier :

Septembre 2012 à août 2013

7. Bailleurs :

Ambassade des Pays Bas

Retour projet Mali

Accueil l Connaître l S'informer l Agir | Contact

© Copyright 2016 Santé Sud