Notre combat
Qui sommes-nous ?
Actions et résultats
Santé Sud en chiffres
Notre organisation
Nos partenaires
Reconnaissance

Nos savoir-faire
Nos champs d'intervention
Nos actions par pays
Un thème de santé
Les nouvelles récentes
Les Publications
Espace membres
Espace parrains
Espace presse
Evènements

Adhérer à Santé Sud
Faire un don
Faire un legs
Devenir parrain
Achats solidaires
Agir en France
Agir à l'étranger
Partenariats entreprises
Contactez-nous

Agir / Parrainer le droit à la santé pour tous

 

Parrainer le droit à la santé pour tous !

La santé est un droit pour tous reconnu par l'article 25 de la Déclaration Universelle des droits de l'homme. Pourtant c'est loin d'être une réalité !

Parmis les causes de mortalité, le sida, le paludisme, la tuberculose, mais aussi bien souvent des grossesses mal suivies ou des maladies bénignes telles que la rougeole dont les enfants meurent, faute d'avoir pu être soignés à temps.
Dans les régions où nous intervenons, les hommes, les femmes, les enfants doivent parcourir jusqu'à 30 km à pied pour rejoindre un centre de soin où n'officie souvent qu'un agnet de santé, équipé d'un matériel et d'une pharmacie rudimentaires. Lorsqu'ils y parviennent, il est parfois trop tard.

Cela, nous ne pouvons nous résoudre à l'accepter. Nous l'acceptons d'autant moins que nous savons que cela n'est nullement inéluctable.

L'envoi en urgence d'équipes médicales - qui polarise l'attention des media et des donateurs - est nécessaire et utile pour sauver des vies en cas de catastrophe, mais il ne permet pas d'agir durablement sur le sous-développement sanitaire. Or l'état sanitaire des populations peut être amélioré de façon significative par des actions de long terme s'appuyant sur des compétences locales qui existent. Notre expérience en témoigne.

Lutter pour le droit à la santé pour tous à travers l'accès à des soins de qualité est un travail de longue haleine. Santé Sud s'y attèle depuis plus de 20 ans. Cela nécessite des moyens et un soutien régulier !

Le grand public montre sa générosité lorsque des populations sont sinistrées. A Santé Sud, nous traitons une " urgence devenue chronique" mais terriblement réelle pour les mamans qui accouchent, les enfants atteints de paludisme, les malades du sida et tous les autres patients qui n'ont pas accès aux soins dont ils ont besoin.

Il est vital aujourd'hui pour Santé Sud d'acquérir de nouvelles ressources afin de pouvoir répondre aux besoins des populations des pays dans lequels nous intervenons ainsi qu'aux nouvelles demandes qui nous sont faites au Niger, en Guinée, aux Comores, etc.

Au-delà d'un soutien financier, nous recherchons un échange avec des hommes et des femmes partageant nos préoccupations, nos valeurs et notre conviction qu'il est possible : " d'agir sans remplacer ".

Rejoignez- nous !

Souscrire au parrainage
"Le droit à la santé pour tous"

en remplissant le formulaire et en nous le renvoyant à
Santé Sud, 200 bd National, Le Gyptis Bt N - 13003 Marseille

 

Accueil l Connaître l S'informer l Agir | Contact

© Copyright 2016 Santé Sud