Notre combat
Qui sommes-nous ?
Actions et résultats
Santé Sud en chiffres
Notre organisation
Nos partenaires
Reconnaissance

Nos savoir-faire
Nos champs d'intervention
Nos actions par pays
Un thème de santé
Les nouvelles récentes
Les Publications
Espace membres
Espace parrains
Espace presse
Evènements

Adhérer à Santé Sud
Faire un don
Faire un legs
Devenir parrain
Achats solidaires
Agir en France
Agir à l'étranger
Partenariats entreprises
Contactez-nous

Agir / Agir à l'étranger / Détails de l'offre de recrutement

 

Type de l'offre : Salarié

Nom de l'offre : Administrateur·rice / comptable / logisticien·ne - MAURITANIE

Durée :

Description :

Secteur d’activité : Gestion administrative et comptable

Type de contrat : CDD de droit local de 1 an renouvelable

Ouvert aux expatriés : Non

Lieu de travail : Poste basé à Nouakchott, Mauritanie


Présentation de Sante Sud

Santé Sud a été créée en 1984 par des professionnels de la santé voulant contribuer à un développement durable de la santé. Depuis 37 ans, Santé Sud a développé une expertise en renforcement des systèmes de santé à tous les niveaux de la pyramide sanitaire, de la première ligne de soins jusqu’aux services de santé de référence. Grâce à son réseau d’expertise médicale, paramédicale et médico-sociale réunissant plus de 45 métiers différents, Santé Sud met en œuvre des projets inscrits dans une approche orientée changement pour le renforcement du droit à la santé, conformément à la devise de l’association « Tout le monde a le droit d’être bien soigné ».

 

Présentation de Sante Sud en Mauritanie

Présente en Mauritanie depuis 30 ans, Santé Sud a accompagné le renforcement des services de santé primaire et de référence en région et en capitale. Ces interventions ont porté sur le renforcement du parcours de soins en santé sexuelle et reproductive, en santé mentale, et sur la lutte contre la drépanocytose. Sante Sud met actuellement en œuvre 2 programmes en Mauritanie :

-          Un programme visant à renforcer le continuum de soins en santé sexuelle et reproductive et à lutter contre toute forme de violences basées sur le genre (SSR-VBG), où Santé Sud est en charge du renforcement de la qualité des soins de santé primaire en santé sexuelle et reproductive via un dispositif important de formation.

-          Un programme de renforcement des mécanismes de lutte contre la drépanocytose en Afrique de l’Ouest, inscrit dans le cadre d’un projet régional Mali-Mauritanie.

Santé Sud a également pour objectif de développer ses actions en Mauritanie en cohérence avec ses savoirs faires et expertise en renforcement des systèmes de santé / appui à la couverture santé universelle (CSU) pour le renforcement du droit à la santé.

 

Présentation de l’ASDM :

L’Association de Soutien aux Drépanocytaires de Mauritanie est une association locale de soutien aux drépanocytaires de Mauritanie créée en 2003. Son action vise à assister et soutenir les malades drépanocytaires et à les accompagner dans la prise en charge de leur maladie. L’ASDM accorde une haute importance à la prévention, au suivi et au traitement des drépanocytaires, sans se substituer aux professionnel·les de santé.

 

Positionnement :

En tant que logisticien·ne/administrateur·rice/comptable, vous êtes chargé·e d’assurer les taches logistiques, administratives, et comptables de la Représentation nationale de Santé Sud et des projets en cours sous la responsabilité hiérarchique de la coordinateur.rice national·e santé de Santé Sud, et sous la responsabilité fonctionnelle de l’ASDM et des coordinateur·rice·s / chef·fe·s de projets des projets en cours.

 

Responsabilités

Vous êtes responsable de :

1.         La logistique de l’association

-          Assurer la fourniture en équipement, matériel, et consommable nécessaire aux projets : achats locaux ou à l’étranger, procédure de dédouanement, réception du fret, gestion des stocks, rédaction de certificat de donation, inventaire des donations, reproduction de documents pédagogique pour les formations.

-          Assurer le fonctionnement de la Représentation nationale : règlement des loyers, règlement des factures d’eau, d’électricité, et de téléphone, approvisionnement en consommable, gestion des stocks, maintenance des locaux, du parc informatique et bureautique.

-          Assurer l’opérationnalité du ou des véhicules : entretien régulier, maintenance, approvisionnement en pièces détachées.

2.         La gestion du personnel local

-          Assurer les tâches administratives lié à l’emploi de personnel local par l’association conformément à la législation mauritanienne : rédaction des contrats de travail, inscription à la CNSS, rédaction des bulletins de salaires, des déclarations d’impôts sur les traitement et salaires, et des déclarations de rémunération et de cotisation pour la CNSS.

-          Assurer le règlement de leur salaire.

-          Assurer le règlement des impôts et charges sociales qui incombent à l’association.

3.         L’appui logistique au personnel expatrié

-          Assurer les tâches administratives relative au séjour du personnel expatrié (déclaration au consulat, inscription au registre des français établis hors de France, demande de carte consulaire, renouvellement de visa)

-          Assurer des bonnes conditions d’accueil du personnel expatrié : réservation d’hôtel pour le personnel en mission courte, opérationnalité de la chambre de passage pour le personnel débutant une mission longue, s’assurer de l’accueil à l’aéroport et du transfert vers le lieu d’hébergement.

-          Assurer un appui logistique et comptable au personnel expatrié en mission courte : aide à l’approvisionnement en consommable de première nécessité, change, appui à la tenue des comptes.

4.         La comptabilité

-          Assurer le suivi comptable de l’association en Mauritanie (enregistrement des pièces justificative, suivi budgétaire, prévisionnel budgétaire et demande de virement de fond selon ce prévisionnel)

-          S’assurer de la bonne conformité des pièces justificatives.

-          Assurer la bonne tenue de la caisse.

 

Profil :

  • Formation :
    • Formation en gestion administrative, comptabilité et logistique
  • Expérience :
    • Au moins 2 ans d’expérience confirmée dans le cadre d’une expérience sur un poste similaire
    • Expérience en ONG internationale très appréciée
  • Compétences :

-          Organisation et rigueur

-          Connaissance des outils informatiques

-          Rédaction

-          Sens du travail en équipe et de la communication

-          Intérêt pour les projets de développement dans le secteur de la santé

-          Maîtrise des procédures des bailleurs internationaux très appréciée

  • Langue

-          Français courant parlé et écrit obligatoire

 

Conditions de travail

  • Statut : CDD de droit local
  • Durée du contrat : 1 an renouvelable
  • Date de démarrage : Prise de poste souhaitée dès que possible .

 

Rémunération : Entre 19 000 et 25 000 MRU par mois, selon profil et expérience

 

Candidature

Les candidat·e·s souhaitant postuler devront déposer leur dossier de candidature avant le 18/04/2021 en ligne (www.santesud.org rubrique « Agir avec nous »). Le dossier de candidature devra comporter CV et lettre de motivation. Santé Sud contactera seulement les candidats pré-sélectionnés.

Santé Sud se réserve le droit de clôturer le processus de sélection avant la date indiquée.

Santé Sud s’engage contre toute forme de discrimination dans le cadre de sa politique de recrutement.

Cliquez ici pour postuler



Accueil l Connaître l S'informer l Agir | Contact


© Copyright 2008, Santé Sud