Notre combat
Qui sommes-nous ?
Actions et résultats
Santé Sud en chiffres
Notre organisation
Nos partenaires
Reconnaissance

Nos savoir-faire
Nos champs d'intervention
Nos actions par pays
Un thème de santé
Les nouvelles récentes
Les Publications
Espace membres
Espace parrains
Espace presse
Evènements

Adhérer à Santé Sud
Faire un don
Faire un legs
Devenir parrain
Achats solidaires
Agir en France
Agir à l'étranger
Partenariats entreprises
Contactez-nous

Agir / Agir à l'étranger / Détails de l'offre de recrutement

 

Type de l'offre : Volontaire Service Civique

Nom de l'offre : Assistant(e) communication - service civique / MARSEILLE

Durée :

Description :

CONTEXTE :

ONG de solidarité internationale luttant pour le droit de chacun à être bien soigné, Santé Sud agit partout dans le monde pour accompagner les acteurs locaux dans le renforcement de structures et systèmes de santé.

Forte de son réseau de professionnels et ses méthodes intégrées et sur mesure, Santé Sud permet l’accès durable de tous à des soins de qualité. En 2020, Santé Sud met en œuvre 23 programmes, répartis dans 10 pays africains, sur la base de 3 axes d’intervention : renforcer les systèmes de santé, développer l’accès aux soins de santé de base et protéger les plus vulnérables. Santé Sud est une association de GROUPE SOS Action internationale, l’un des huit secteurs du GROUPE SOS.

 

MISSION

Vous assistez l’équipe du siège dans l’organisation de campagnes de sensibilisation et de communication autour des projets de solidarité internationale de Santé Sud. Votre mission s’articulera autour des actions suivantes en contribuant à :

  • L’information et la communication sur les activités de l’association : production d’outils de communication (ex : brochures, infographies, vidéos, spots, newsletter, etc.), mise à jour du site Internet, publication sur réseaux sociaux, etc.
  • La création et le suivi de campagnes de communication et de recherche de fonds en lien avec l’équipe Partenariat/Fundraising : production de messages, diffusion, optimisation de l’impact des campagnes
  • L’organisation d’évènements : mobilisation de partenaires institutionnels/financiers et d’intervenants autour des problématiques phares de Santé Sud, sensibilisation du grand public, organisation logistique
  • La mise en place d’un processus d’innovation et de développement de la communication : création de nouveaux canaux de diffusion ou de nouveaux outils de communication (capsules vidéos, actions publicitaires, relation presses et médias, etc.)

Vous aborderez les problématiques de mobilisation et communication à destination du grand public, des professionnels de la santé, et des acteurs clés du domaine de la solidarité internationale.

Vous aurez l’opportunité d’échanger activement avec les opérationnels et de rentrer dans la compréhension des projets de développement et de leur ingénierie afin de pouvoir valoriser leurs résultats.

Vous pourrez exercer vos capacités de rédaction, votre esprit de synthèse, votre sens de la mobilisation des réseaux et votre créativité.

Vous rejoindrez une équipe dynamique, portée par des valeurs fortes et la conviction que tout le monde a le droit d’être bien soigné !

 

LIEU : Siège de l’Association 13003 Marseille

 

CONDITIONS

  • Statut : Volontaire de Service Civique / Moins de 26 ans
  • Rémunération : Indemnité VSC 580.55 € + 50% des frais de transport en commun + chèque restaurant + majoration possible sur critères sociaux.
  • Temps de travail : 35h / semaine
  • Dates de la mission : poste à pourvoir en octobre 2020 pour une durée de 7 mois.

Cliquez ici pour postuler



Accueil l Connaître l S'informer l Agir | Contact


© Copyright 2008, Santé Sud