Notre combat
Qui sommes-nous ?
Actions et résultats
Santé Sud en chiffres
Notre organisation
Nos partenaires
Reconnaissance

Nos savoir-faire
Nos champs d'intervention
Nos actions par pays
Un thème de santé
Les nouvelles récentes
Les Publications
Espace membres
Espace parrains
Espace presse
Evènements

Adhérer à Santé Sud
Faire un don
Faire un legs
Devenir parrain
Achats solidaires
Agir en France
Agir à l'étranger
Partenariats entreprises
Contactez-nous

Agir / Agir à l'étranger / Détails de l'offre de recrutement

 

Type de l'offre : Salarié

Nom de l'offre : Chef de projet PARENT / MALI

Durée :

Description :

Association reconnue d'utilité publique, Santé Sud œuvre depuis 1984 au service du développement sanitaire et social dans les pays en développement, toujours dans la même logique: "agir sans remplacer". L'ONG a pour priorité de défendre le droit à un accès aux soins effectif pour les personnes les plus vulnérables par la formation des professionnels locaux. L’ONG est spécialisée sur 3 axes: l'optimisation des systèmes de santé existants, la médicalisation des zones rurales et la réduction de la marginalisation des personnes vulnérables. Santé Sud intervient dans 11 pays, en Afrique de l'ouest, au Maghreb, à Madagascar et en Mongolie. Santé Sud est une association du GROUPE SOS Action Internationale.

Les activités de Santé Sud se sont historiquement développées au Mali depuis 1984 notamment en faveur de la médicalisation des zones rurales à travers l’aide à l’installation de médecins généralistes de campagne. Une représentation nationale a été ouverte en 1988. Aujourd’hui 6 projets sont en cours de mise en œuvre sur différents sujets tels que l’aide à l’enfance abandonnée, la lutte contre la tuberculose, l’informatisation de centres de santé en zone rurale, la mise en place de laboratoires dans les centres de santé en zone rurale, l’appui à l’optimisation du système de santé dans les régions de Tombouctou et de Mopti. Ces projets sont financés par des bailleurs institutionnels tels que l’Agence Française de Développement, la Coopération Monégasques, le Fonds Mondial, ainsi que par des fondations privés.

En Mai 2018 se lance la seconde phase du projet « d’Appui à la relance du bien – être de la femme, l’enfant, le nouveau-né dans le cadre de la reconstruction de la région de Tombouctou » (PARENT). Ce projet est piloté par un consortium qui a pour chef de file humanité inclusion (HI) et qui réunit Santé Sud, SMARA, SADEVE et Marie Stopes Mali.

Il a pour objectif d’améliorer l'accès à des soins et services de santé maternelle et infantile de qualité dans la région de Tombouctou à travers le renforcement des capacités des acteurs de la santé maternelle et infantile et des structures de santé, dans une région dont la situation sanitaire a été très négativement impactée par la crise politique de 2012.

La logique d’intervention du projet se base sur un renforcement des structures de santé, des prestataires de soins et des services de santé, la mise en place d’une stratégie avancée vers les communautés et la pérennisation des activités de santé materno-infantile. Santé Sud est en charge du déploiement des activités dans le cercle de Goundam (150.000 habitants), et recherche un chef de projet pour en assurer la gestion.

MISSION

En tant que chef de projet vous serez responsable de la conduite générale de ce projet de développement. Vous travaillerez notamment sur les domaines suivants :

-  La mise en œuvre du (des) programme(s) et son monitoring ;

-  la gestion du suivi des financements à travers le Plan d’Action Budgétisé;

-  l’organisation et gestion des ressources dédiées au(x) projet(s) ;

-  la gestion des partenariats ;

-  l’évaluation de l’atteinte des objectifs/ résultats du (des) programme(s) ;

-  L’information, la communication et la redevabilité ;

-  L’assistance à la conception de nouveaux projets.

  PROFIL

  • Docteur en médecine ;
  • Expérience en santé communautaire
  • Expérience avérée en gestion de projet ;
  • Expérience en évaluation de projet serait un plus ;
  • Organisation, rigueur, dynamisme ;
  • Excellent relationnel, diplomatie et prise d’initiatives,
  • Maîtrise de Microsoft Office

LIEU :Tombouctou avec des déplacements régionaux réguliers

 CONDITIONS :           

  • Statut : Contrat à Durée Déterminée (CDD) d’un an renouvelable avec période d’essai de 3 mois.
  • Rémunération : selon le barème de Santé Sud
  • Temps de travail : temps plein
  • Date de début de contrat approximative: dès que possible

Cliquez ici pour postuler



Accueil l Connaître l S'informer l Agir | Contact


© Copyright 2008, Santé Sud